BIPOLAIRES 64/40

BIPOLAIRES 64/40

margaret trudeau, ses mémoires de TBP

Margaret Trudeau écrit un livre sur sa lutte contre le trouble bipolaire
PsychoMédia  -  Publié le 11 décembre 2008

Margaret Sinclair Trudeau, ancienne première dame du Canada, a entrepris d'écrire ses mémoires dans lesquelles elle raconte sa lutte contre le trouble bipolaire (maniaco-dépression), a annoncé l'éditeur HarperCollins Canada. Le livre est prévu pour publication à l'automne 2010.

Le livre qui vise à guider et inspirer d'autres personnes aux prises avec la maladie mentale, raconte aussi, rapporte l'éditeur, comment le système de santé l'a aidée et quels ont été ses limites.

En 2006, Mme Trudeau, ex-épouse de l'ancien premier ministre Pierre Elliott Trudeau, avait livré un témoignage public sur sa maladie qui se caractérise par une alternance d'épisodes de dépression et d'épisodes de manie (humeur anormalement élevée).

Aux gens souffrant de la maladie, elle dit "Vous pouvez vous en sortir avec de bons traitements et la science médicale a fait un grand bout de chemin dans les dernières 10 ou 15 années pour développer des médicaments et des thérapies qui aident vraiment à trouver un équilibre".

Son travail se sensibilisation sur la santé mentale auprès du public lui ont valu différents prix: le 2008 Lectureship Award du Collège des médecins de famille du Canada et le Humanitarian Award de la Society of Biological Psychiatry.

Psychomédia avec source:
Financial Post

Voyez également:

Margaret Trudeau, Ex-Première Dame (Canada), s'ouvre sur sa dépression bipolaire


14/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 169 autres membres