participation à un projet de mémoire en psychologie; errance diagnostique
Envoyée mercredi 11 avril 2018 à 15:01:00
Voici un mail reçu d'une étudiante en Master 1 de psychologie clinique et psychopathologie intégrative à l'université de BORDEAUX:
Le thème retenu est:
impact de l'errance diagnostique sur les réactions émotionnelles des patients au moment de l'annonce du diagnostique du trouble bipolaire.
Étudiante en Master 1 de psychologie clinique et psychopathologie intégrative à l'Université de Bordeaux , je suis à la recherche de personne désireuse de participer à un projet de mémoire intitulé: Impact de l'errance diagnostique sur les réactions émotionnelles des patients au moment de l'annonce diagnostique du trouble bipolaire.
En effet, comme le révèle plusieurs études, la majorité des personnes souffrant des troubles bipolaire, passent environ10 ans de leur vie à présenter des symptômes, à souffrir de l'errance, sans recevoir un diagnostic précis. Par ailleurs si le diagnostic arrivait à être posé, comme on le remarque généralement à l'annonce d'une maladie, les patients sont animés par des affects négatifs. Mais le constat n'est pas forcement le même dans le cas des personnes présentant les troubles bipolaires.Aucune donnée scientifique n'existant sur ce thème précis, comme objectif dans notre étude, nous cherchons à connaitre l'impact de l'errance diagnostique sur les réactions émotionnelles des patients au moment de l'annonce diagnostique.
Le choix de l'association Bipolaire 64/40, puis qu'elle est une association qui à pour but d'aider les patients bipolaires et leurs proches. Et ce questionnaire qui passe en revu les différents ressentis qu'il peut y avoir au moment de l'annonce, leur sera une occasion de s'exprimer sur les différentes problématiques en lien avec l'errance et l'annonce diagnostique.
Ci-joint à ce mail, le lien permettant d’accéder au questionnaire et la notice d'information sur le projet.
Lien du questionnaire: https://goo.gl/forms/ nid5apcveG8oT6s43
Espérant une réponse favorable de votre part, veuillez recevoir Monsieur, mes salutations distinguées.
Merci de participer à cette étude: elle pourra vous apporter des intérêts en demandant le résultat de l'étude.
Il vous suffit de cliquer sur le lien au dessus et répondre ; maxi 10 minutes!
merci pour elle!

uni-vers la conscience
Réflexions d'une méditante, partager mes ressentis.
Quelques outils, les rêves, la méditation, l'Alchimie...
Nastus
Astuces personnelles sur la santé, la simplicité et l'environnement