BIPOLAIRES 64/40

BIPOLAIRES 64/40

Etre bipolaire et s'en sortir !

 

Et voilà la vidéo de l'émission "mille et une vie" diffusée sur FRANCE 2 le 21 novembre 2016.

 

Etre bipolaire et s'en sortir

 

Aujourd'hui, 21 novembre 2016, l'invitée de Frédéric LOPEZ est Marie ALVERY, bipolaire.

Vous vous dites probablement: mais je connais ce nom là ?!!

 

En effet, nous avions mis en ligne le 20 mai 2014 un article dans la catégorie "Bibliographie" consacré à l'ouvrage "j'ai choisi la vie" co-écrit par Marie ALVERY, avec Hélène GABERT, livre sorti en septembre 2013 (chez Payot).

 

Le titre de l'émission de FRANCE 2 est le sous-titre qui avait été retenu pour leur ouvrage: "Etre bipolaire et s'en sortir".

 

Dans l'émission, est rappelé que ces troubles concernent en FRANCE quelques 800.000 personnes, dont une partie importante n'est pas diagnostiquée. Marie ALVERY a longtemps fait partie de cette frange de population, mais est maintenant stabilisée, sans crise maniaque depuis huit ans déjà. Elle est mariée (toujours mariée dira-t-on) et mère de deux enfants. Chez elle, la bipolarité s'est déclenchée à l'âge de 20 ans mais il a fallu que s'écoulent de longues années avant que soit posé le bon diagnostic.

 

Dans le courant de l'émission, est invité le professeur Antoine PELISSOLO, psychiatre au CHU Henri Mondor et à l'université de Créteil. il aide à traduire le vécu de marie ALVERY. 

 

C'est un témoignage franc et sincère d'une bipolaire qui s'assume et vit avec ses troubles, en les acceptant.

 

Bonne vidéo !

 

 



27/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 119 autres membres