bipolaires64.blog4ever.com

BIPOLAIRES 64/40

Bipolaire ou Borderline, la différence ?

Le patient bipolaire et le patient borderline souffrent tous deux de troubles du comportement. Alors que l’individu bipolaire peut être diagnostiqué grâce à un testsanguin , le borderline ignore bien souvent sa maladie . Mais d’ailleurs, quelle est ladifférence entre les deux pathologies ? 

 

Quels sont les symptômes d’une personne bipolaire ?

La bipolarité est une pathologie psychique qui se caractérise par une alternance d’épisodes maniaques et dépressifs, entrecoupés de phases calmes où le patient ne présente aucun trouble. Les périodes maniaques se traduisent par un état particulièrement euphorique et exalté. L’individu dort très peu et semble souvent irrité. Durant les phases dépressives, il est au contraire extrêmement triste et mélancolique. Il semble totalement abattu, il ne ressent plus aucun désir et peine à assumer les tâches habituelles du quotidien. Il dort beaucoup, n’a plus d’appétit et éprouve fréquemment des envies suicidaires.

 

Bipolaire et borderline : quelles sont les différences notables ?

La personne borderline souffre de troubles chroniques de la personnalité. Ces derniers se traduisent par des comportements instables et particulièrement dangereux (désinhibition, addictions aux substances toxiques et aux conduites à risques, troubles alimentaires ...). Le patient présente, en outre, un état émotionnel très fragile et imprévisible. Il paraît souvent impulsif et incontrôlable. C’est pourquoi ses proches se sentent bien souvent impuissants face à la maladie. Contrairement au patient bipolaire, le borderline ne connaît pas (ou très peu) de phases de répit.

 

in médisite 22 avril 2017



19/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres